Vous êtes ici : Accueil > Le calendrier

• Conseils de classe du premier trimestre de l’année 2016-2017 - Novembre 2016

Les conseils de classe du premier trimestre auront lieu du 29 novembre au 12 décembre :

• Rencontres d’information et d’échanges sur les Elèves Intellectuellemnt Précoces - Novembre 2016

Depuis la rentrée 2012, le collège César Franck est pilote pour l’accueil des EIP (élèves intellectuellement précoces) en Essonne. Vous voulez en savoir plus ? Votre enfant a été reconnu EIP par la commission départementale ? Pour partager avec vous, la direction du collège organise deux réunions qui seront animées par Mme Florence Pâris, coordonnatrice départementale du dispositif EIP.
    Ces réunions auront lieu en salle de conférence du collège :
    le vendredi 18 novembre 2016 de 18h à 20h pour les (...)

• Rencontres parents-professeurs - Septembre 2016

Ces rencontres de début d’année entre parents et professeurs se déroulent en deux temps :
    Les parents d’élèves seront reçus au réfectoire en réunion plénière de 18h à 18h45 pour la présentation de l’établissement, de l’année scolaire et des personnels.
    Les professeurs principaux recevront ensuite les parents des élèves de leur classe dans leur salle de cours avec l’ensemble de l’équipe pédagogique.
    Classes de sixième : mardi 13 septembre de 18h à 20h30.
    Classes de cinquième : jeudi 15 septembre de 18h à (...)

• Organisation de la rentrée 2016-2017 - Juillet 2016

La rentrée des élèves des classes de 6e et 4e se fera le jeudi 1er septembre 2016 :
    6ème : accueil à 9h30, sortie à 12h30
    4ème : accueil à 10h30, sortie à 12h30
    Les élèves de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) intégrés en 6ème rejoindront directement leur classe de rattachement à 9h30.
    Les élèves de 6ème (y compris ULIS) devront également être présents de 14h00 à 17h00 pour déterminer les activités d’éducation physique et sportive (EPS) de l’année. Il devront donc amener une tenue de sport (...)

• Portes ouvertes du collège - Mai 2016

Le collège ouvre ses portes le samedi 21 mai de 9h30 à 12h.
    Vous pourrez y voir la présentation des différentes activités dans toutes les disciplines, partager avec les professeurs, visitez les expositions, apprécier les réalisations des élèves.
    Nous vous attendons avec vos futurs collégiens, mais aussi les anciens, c’est toujours un grand plaisir que de les revoir et de recueillir leurs (...)

• C’est la rentrée ! - Août 2015

Maintenant que le soleil boude, laissons bouées et parasols pour retrouver cahiers et crayons... Voici donc les dates et les horaires de rentrée pour chaque niveau.
    La rentrée des élèves des classes de 6e et 4e se fera le mardi 1er septembre 2015 :
    6ème : accueil à 9h30, sortie à 12h30 - 4ème : accueil à 10h30, sortie à 12h30
    Les élèves de 6ème (y compris ULIS) (...)