Vous êtes ici : Accueil > Le calendrier

• Rencontre parents d’élèves de 3ème et proviseurs des lycées de Palaiseau. - 6 mars

Une réunion avec les parents d’élèves de troisième et les proviseurs du lycée Camille Claudel et du lycée Poincaré sera organisée le mardi 14 mars à 18h au collège.
    C’est l’occasion d’échanges qui vous permettront d’obtenir des réponses aux questions que vous pouvez vous poser au sujet de la scolarité des futurs lycéens.

• Organisation de la rentrée 2016-2017 - Juillet 2016

La rentrée des élèves des classes de 6e et 4e se fera le jeudi 1er septembre 2016 :
    6ème : accueil à 9h30, sortie à 12h30
    4ème : accueil à 10h30, sortie à 12h30
    Les élèves de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) intégrés en 6ème rejoindront directement leur classe de rattachement à 9h30.
    Les élèves de 6ème (y compris ULIS) devront également être présents de 14h00 à 17h00 pour déterminer les activités d’éducation physique et sportive (EPS) de l’année. Il devront donc amener une tenue de sport (...)

• Portes ouvertes du collège - Mai 2016

Le collège ouvre ses portes le samedi 21 mai de 9h30 à 12h.
    Vous pourrez y voir la présentation des différentes activités dans toutes les disciplines, partager avec les professeurs, visitez les expositions, apprécier les réalisations des élèves.
    Nous vous attendons avec vos futurs collégiens, mais aussi les anciens, c’est toujours un grand plaisir que de les revoir et de recueillir leurs (...)

• C’est la rentrée ! - Août 2015

Maintenant que le soleil boude, laissons bouées et parasols pour retrouver cahiers et crayons... Voici donc les dates et les horaires de rentrée pour chaque niveau.
    La rentrée des élèves des classes de 6e et 4e se fera le mardi 1er septembre 2015 :
    6ème : accueil à 9h30, sortie à 12h30 - 4ème : accueil à 10h30, sortie à 12h30
    Les élèves de 6ème (y compris ULIS) (...)