Vous êtes ici : Accueil > Réseau informatique

• E.N.T. - Juin 2013

Qu’est-ce que l’ENT ?
    Un espace numérique de travail a pour objectif de fournir à chaque acteur de la communauté éducative (enseignant, élève, administratif, technicien, mais aussi parent, intervenant extérieur) un point d’accès unifié à l’ensemble des outils, contenus et services numériques en rapport avec son activité.
    Dès la rentrée 2013, chacun disposera de son compte pour s’identifier sur le portail ci-dessous.
    Navigateurs préconisés : Chrome / Mozilla
    Bonnes vacances à tous (...)

• Charte informatique du collège - Septembre 2012

Vous trouverez ici la charte informatique et Internet du collège 2013-2014, renouvelée pour 2014-2015.

• Désinfecter et/ou vacciner une clé USB - Janvier 2011

Un lien ci-dessous qui vous permettra de ne plus transporter des virus de Pc en PC avec vos clés ou lecteurs amovibles :
    Je vous conseille l’utilitaire Usbfix :
    Après avoir lancé l’exécutable :
    Supprimer
    Vacciner
    Seul bémol : Votre page d’accueil de votre navigateur est modifiée. On reparamètre sa page préférée en quelques secondes et vos lecteurs sont protégés.
    NB : Attention ces utilitaires ne (...)

• Numériclé 91 - Janvier 2011

Informations, tutoriels sur les logiciels disponibles, mises à jour de votre Numericlé91 à l’adresse lien.