Vous êtes ici : Accueil > Les activités pédagogiques > Mathématiques > Kangourou des mathématiques

• Palmarès du concours Kangourou 2016 - Juin 2016

Cette année, 136 élèves du collège ont participé au concours national de mathématiques Kangourou.
    La remise des prix aura lieu le mardi 7 juin 2016 à 10h 20 en salle de conférence.
    Le palmarès est le suivant :
    Classes de troisième : 27 participants
    1ère : Elise Hoché, 50ème au niveau national !
    2eme : Axel Chabry
    3eme : Zacharie Rodde
    Classes de quatrième : 18 participants
    1ère : Mathilde Morhain
    2eme : Victor Letournel
    3eme : Cyril Leonardi
    Classes de cinquième : 37 (...)

• Concours Kangourou des mathématiques - Septembre 2015

Comme les années précédentes, le collège propose aux élèves de participer au jeu-concours « Kangourou des mathématiques ».
    Ce concours, organisé depuis 1991, se déroulera au collège, pendant une heure, le jeudi 17 mars 2016 pendant la semaine des mathématiques.
    Il s’agit de répondre à des questions, amusantes, de mathématiques et/ou de logique, un choix de 5 réponses étant proposé. L’exercice n’est pas scolaire, on répond sans justifier ! En revanche, les questions nécessitent de lire attentivement, et de (...)

• Kangourou des mathématiques - Janvier 2012

Ce concours, qui a fêté ses 20 ans l’an passé, se déroulera au collège, pendant une heure, le jeudi 15 mars.
    Il s’agit de répondre à des questions, amusantes, de mathématiques et/ou de logique, un choix de 5 réponses étant proposé. L’exercice n’est pas scolaire, on répond sans justifier ! En revanche, les questions nécessitent de lire attentivement, et de raisonner, les stratégies pouvant (...)