Accueil > Enseignements > Mathématiques > Kangourou des mathématiques > Concours Kangourou des mathématiques

Concours Kangourou des mathématiques A vous de jouer !

Comme les années précédentes, le collège propose aux élèves de participer au jeu-concours « Kangourou des mathématiques  ».

Ce concours, organisé depuis 1991, se déroulera au collège, pendant une heure, le jeudi 17 mars 2016 pendant la semaine des mathématiques.

Il s’agit de répondre à des questions, amusantes, de mathématiques et/ou de logique, un choix de 5 réponses étant proposé. L’exercice n’est pas scolaire, on répond sans justifier ! En revanche, les questions nécessitent de lire attentivement, et de raisonner, les stratégies pouvant être très diverses.

Un très bon exercice pour tous les élèves, quel que soit leur niveau en mathématiques !

On trouve de nombreuses informations sur le site du kangourou, et des moyens de s’entraîner : les sujets et corrigés des années passées sont dans la rubrique Le concours, et des tests dans la rubrique Les tests du kangourou.

Le montant de l’inscription est de 3 €. Chaque participant reçoit un magazine et un objet didactique ("règle d’or" ou autre...)

Des informations seront diffusées prochainement et les modalités seront précisées en cours de mathématiques.

A bientôt, amusez-vous !

L’équipe de mathématiques du collège