Accueil > Enseignements > Mathématiques > Kangourou des mathématiques > Kangourou des mathématiques

Jeudi 15 mars 2012

Kangourou des mathématiques c’est reparti !

Comme les années précédentes, le collège propose aux élèves de participer au jeu-concours « Kangourou des mathématiques ».

Ce concours, qui a fêté ses 20 ans l’an passé, se déroulera au collège, pendant une heure, le jeudi 15 mars.

Il s’agit de répondre à des questions, amusantes, de mathématiques et/ou de logique, un choix de 5 réponses étant proposé. L’exercice n’est pas scolaire, on répond sans justifier ! En revanche, les questions nécessitent de lire attentivement, et de raisonner, les stratégies pouvant être très diverses.
Un très bon exercice pour tous les élèves, quel que soit leur niveau en mathématiques !

On trouve de nombreuses informations sur le site du kangourou, et des moyens de s’entraîner : les sujets et corrigés des années passées sont dans la rubrique Le concours, et des tests dans la rubrique Les tests du kangourou.

Comme les deux années précédentes, le Foyer Socio Educatif offre à tous les élèves de 5ème leur inscription. Pour les élèves des autres niveaux, la participation est volontaire, le montant de l’inscription est de 3 €.

Au collège, les affichages concernant cet événement seront consultables sur les panneaux situés au premier étage, près de la salle d’arts plastiques. Des informations seront également diffusées sur le site viescolaire.net.