Vous êtes ici : Accueil > Les activités pédagogiques > Allemand > Unna 2013 > Notre voyage du 8 au 16 avril

• Unna 2013 : Galerie photos - Avril 2013

• Unna : Jour 8 - Avril 2013

Stadtführung (visite guidée de Unna)
    La ville de Unna adopte les droits et le nom de ville en 1290. La première église a été construite vers 1320.
    Durant le Moyen Age, Unna était une ville très importante, célèbre pour sa Bier (bière) et le Salz (sel). Il y avait plus de 45 brasseries, qui exportaient beaucoup de bière.
    La ville est presque rasée pendant la guerre de trente ans qui débute en 1618, et encore ravagée suite à un grand incendie. Elle perd alors de sa superbe.
    Au XIXe siècle, la ville (...)

• Unna : Jour 5 - Avril 2013

Aujourd’hui, avec nos Austauschpartner (correspondants), nous avions rendez-vous a la gare a 8h50. Nous avons pris un train vers Köln (Cologne), a peu pres pendant 1 heure 15 minutes.
    Visite de l’Odysseum, exposition ludique de decouverte scientifique ou quelques-uns parmi nous ont fait le Klettergarten (un mini-parcours d’accro-branches).
    Ensuite, nous nous sommes rendus au Kölner Dom, premiere cathedrale edifiee en Allemagne.
    Apres une petite heure de temps libre ou chacun a pu acheter des (...)

• Unna : Jour 4 - Avril 2013

Après des retrouvailles légèrement endormies pour certains, et un exercice d’Allemand, nous sommes partis pour la gare. Après deux heures de Zug (train) en comptant les changements, nous sommes arrivés à das Haus der Geschichte (Maison de l’Histoire) à Bonn. Nous avons vu des expositions sur le quotidien des Allemands depuis l’après-guerre. C’est un musée qui essaie de rendre concrète l’histoire de l’Allemagne.
    Au bout de deux heures de visite, nous avons mangé pour le plus grand plaisir des affamés. Nous (...)

• Unna : Jour 3 - Avril 2013

Mercredi 10 avril 2013
    Aujourd’hui, comme d’habitude, au Gymnasium vers 7 H 50.
    Direction la gare d’Unna, nous sommes allés à Dortmund voir l’exposition "Do It Yourself" au Musée du Travail (DASA). Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter l’exposition permanente qui était réservée pour un congrès.
    Ensuite, Dortmunder U, ancienne brasserie. De l’extérieur, on voit sur chaque façade un grand U avec des écrans géants.
    Après cette visite, nous sommes allés dans un grand centre commercial pour apprécier (...)

• Unna : Jour 2 - Avril 2013

Heute (aujourd‘hui), nous avons visité le Ernst-Barlach-Gymnasium, nous sommes allés voir une exposition dans la Médiathèque d’Unna, située dans un bâtiment moderne dont les habitants sont très fiers.
    Puis nous avons rencontré l’adjointe au Maire dans la salle du conseil municipal. Nous lui avons posé quelques questions. Enfin, nous avons participé à un jeu de piste qui consistait à retrouver des lieux importants d’Unna.
    Vers midi trente, nous sommes retournés au Gymnasium pour retrouver nos (...)

• Arrivée à Unna - Avril 2013

Nous voilà en Allemagne après un voyage agréable.
    Nous sommes arrivés à l’heure prévue à la gare d’Unna où nous avons été accueillis par Madame Groener et les familles de quelques correspondants.
    Le reste du groupe a fait la "promenade" jusqu’au lycée Ernst Barlach et a meme pu s’immerger directement dans la vie des collégiens allemands en assistant à un cours !!
    Pour l’instant, le soleil est au rendez-vous, mais les choses devraient se gater demain ; tant pis, cela ne nous empechera pas de faire (...)