Vous êtes ici : Accueil > Les activités pédagogiques > Archives > Contes et chansons africains 2006

• Ils ont gagné...... - Mai 2006

Ce mercredi 17 mai, à l’INT à Evry, ils ont été désignés, grâce à leur enthousiasme, la qualité de leur production et leur force de conviction, comme les meilleurs du concours Jeunes Créateurs. Ils ont reçu de nombreux cadeaux et empocheront un chèque important pour récompenser leur travail dans le cadre du collège.
    BRAVO !!!

• Les élèves de maternelle racontent aussi... - Mai 2006

Comme les grands du collège, ils sont venus enregistrer leur production au collège. Il fallait voir arriver les trente petits bouts de chou, silencieux, concentrés, disciplinés, heureux de participer à leur tour à une production collective !
    Merci à Nadine SASZCZAK pour son enthousiasme, sa patience etsa ténacité.

• Les contes africains... à écouter - Mai 2006

Le travail est fini...
    A vos lecteurs de MP3 !!!
    Allez également voir la production des élèves de Nadine en maternelle.

• Spectacle au collège - Mars 2006

Les élèves de sixième B ont travaillé tout au long de cette année avec une conteuse. Ils se sont à leur tour approprié des contes traditionnels qu’ils ont proposés aux petits, moyens et grands de la maternelle Joliot-Curie :
    l’éléphant,
    la hyène,
    le djibril,
    la tortue,
    la grenouille.
    Ces derniers, quant à eux ont proposé un répertoire de chansons.
    Belle matinéee !!
    Les élèves de sixième D participeront au Concours Jeunes Créateurs organisé dans le (...)