Vous êtes ici : Accueil > Les activités pédagogiques > EPS

• Résultats du cross 2016 - Octobre 2016

Cette première partie de l’année s’est terminé par le traditionnel cross du collège.
    Mercredi 19 octobre, le soleil était au rendez-vous pour saluer les efforts des collégiens.
    La matinée s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur grâce à la belle organisation de l’équipe d’EPS, à la présence de la sécurité civile qui a pris en charge les petits et gros bobos des coureurs, et la participation de tous les adultes qui ont permis de canaliser l’énergie des jeunes sportifs.
    Merci aussi aux parents qui (...)

• Les bouchons de l’espoir - Juin 2016

Cette année, le collège César Franck soutient la pratique de l’handisport en collectant avec l’aide des élèves les bouchons en plastique.
    La collecte de bouchons permet le financement des équipements coûteux (comme des fauteuils roulants) destinés à des sportifs handicapés.
    Les bouchons récupérés par les collégiens seront revendus dans le cadre de l’opération
    "les Bouchons de l’Espoir".
    Chaque classe dispose d’un sac à remplir de bouchons de plastique. A la fin de l’année, les sacs de chaque classe (...)

• Cross du collège : 2015 - Octobre 2015

Le traditionnel Cross du collège aura lieu ce mercredi matin 14 octobre.
    Le cross se déroulera comme chaque année au parc domanial de la forêt de Palaiseau près du rond-point du lycée Camille Claudel.
    Voici le programme :
    Première partie : Duo-Cross (épreuve qui consiste à faire un maximum de tours avec un camarade de sa classe).
    5ème : départ du collège à 8h30
    4ème : départ du collège à 9h00
    3ème : départ du collège à 9h30
    Deuxième partie : cross élite
    Rendez-vous au parc à 10h
    Troisième (...)

• Stage de voile des élèves de l’association sportive - Juin 2015

Les 65 élèves de de l’A.S. sont partis ce matin à 7h avec leur accompagnateurs pour le traditionnel stage de voile de fin d’année à Larmor-Plage en Bretagne.
    Première journée de transition : pique nique sur le trajet et arrivée à 14H.
    Même si quelques gouttes de pluie nous ont accueilli, le soleil a rapidement pris le pas sur les nuages. Après nous être installés dans nos chambres, nous avons passé l’après midi sur la plage. Ce soir, après le repas, nous avons fait une balade sur le chemin des (...)

• Les élèves de la Classe santé ont réalisé des... - Février 2015

Les élèves de la Classe santé ont réalisé des affiches qui sont visibles dans le réfectoire de la cantine. Ils ont créé des slogans personnalisés pour inciter à faire du sport :
    le taekwondo
    le respect de soi, le respect des autres
    l’effet Dole foot, la santé en avant toute !!
    Prends ta raquette et redessine ta silhouette !!
    la gymnastique, c’est fantastique
    nagez, bougez, protégez votre santé (...)

• Cross 2014 - Octobre 2014

Le traditionnel Cross du collège aura lieu ce mercredi matin 15 octobre.
    A cette occasion, vos enfants récolteront vos dons pour l’association EHEO Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique de Palaiseau.
    N’hésitez pas venir soutenir nos collégiens en vous rendant mercredi au parc de la forêt de Palaiseau.

• Le collège soutient l’association ELA - Mai 2014

Le cross du collège, organisé le 16 octobre 2013, a permis de recueillir 8 203€ au bénéfice de l’association ELA (Association Européenne contre la Leucodystrophie).
    La secrétaire générale d’ELA, Christine DOUBLÉ, est venue en personne recevoir les dons, accompagnée d’un des parrains de l’association URBAN Quentin (Champion de kayak en ligne).
    Photo : collège César Franck avec l’aimable autorisation d’A. Dubois, Q. Urban et C. Doublé, utilisation réservée au site du Collège.
    Pour en savoir plus sur le (...)

• Cross 2012 - Octobre 2012

Le traditionnel cross du Collège s’est déroulé ce mercredi 24 octobre 2012 au matin.
    Association ELA

• Plan du parc pour la course d’orientation - Avril 2011

2 plans du parc sont associés en pièce jointe afin de permettre un travail préparatoire en course d’orientation