Vous êtes ici : Accueil > Les activités pédagogiques

• Une classe sans note : la 3èD - 14 mars

Cette année, une classe de 3è (la 3èD) expérimente l’évaluation par compétences et abandonne la notation chiffrée. Une grille définit le niveau de maîtrise : expert, acquis, en cours d’acquisition, en début d’acquisition.
    Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Cet outil sert de référence aux évaluations. Certaines compétences sont propres à chaque disciplines alors que d’autres sont communes à plusieurs.
    Le (...)

• La réforme du collège - Mai 2016

A la rentrée de septembre 2016, la réforme du collège et la refonte des nouveaux programmes deviennent réalité. Vous trouverez dans le document ci-dessous, le résumé des principes de la réforme et du nouveau brevet du collège.