Accueil > Réseau informatique > Des ordinateurs pour le Cap Vert

Des ordinateurs pour le Cap Vert

Connaissez-vous Fonte lima ? sans doute pas. C’est un village d’un peu moins de 1000 habitants, situé sur l’Île principale de la république du Cap Vert, archipel de l’océan atlantique, situé à 500 km des côtes de l’Afrique occidentale.

Si vous fréquentez le collège, vous avez sans doute croisé une des habitantes de Fonte Lima, Madeleine Perreira, qui fait partie de l’équipe du collège. Ancienne institutrice dans ce village, Madeleine est membre d’une association d’assistance APD FL et, à ce titre, nous a proposé de fournir à l’école de Fonte Lima des ordinateurs provenant du collège.
Il faut savoir qu’une partie de notre parc informatique est renouvelée par le conseil départemental environ tous les cinq ans, et que les anciennes unités centrales (plus communément appelées "tours") ne retrouvent pas toutes une utilité. Par conséquent elles attendent sagement dans le stock informatique qu’on leur redonne une nouvelle vie.

Ainsi, cinq d’entre elles, reconditionnées, équipées du logiciel d’exploitation Ubuntu, un système libre et moderne, de leur écran, de souris et de claviers, vont donc partir pour cette lointaine destination, équiper l’école de Fonte Lima, qui est déjà enthousiaste à l’idée de les recevoir bientôt.

Un bel exemple de recyclage réussi et d’économie solidaire !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook : Apdfl associaçoa fonte lima

Vue de Fonte Lima
Arrivée à Fonte Lima