Accueil > Actualités > Quand les éco jardiniers entrent en action !

PROJET JIF : journée internationale de la forêt 2024

Quand les éco jardiniers entrent en action ! projet mené avec l’association les Ecojardins du Plateau

« Nul besoin de faire de la terre un paradis : elle en est un. A nous de nous adapter pour l’habiter »

Henry Miller

Teragir, association d’éducation au développement durable, reconnue d’intérêt général, est une opératrice privilégiée des Objectifs de développement durable (ODD) en France, et anime un ensemble de programmes d’action dont Eco-Ecole, Jeunes Reporters pour l’Environnement et la Journée internationale des forêts.

Le programme Journée internationale des forêts se compose d’un volet événementiel : chaque année, à l’occasion du 21 mars, des centaines d’activités ont lieu partout en France métropolitaine et ultramarine pour emmener le grand public à la (re)découverte des arbres et des forêts, pour des moments ludiques et éducatifs. Le second volet, pédagogique, s’intitule La Forêt s’invite à l’École, et s’adresse aux publics scolaires et périscolaires, durant toute l’année scolaire.

Dans le cadre de cette journée internationale des forêts, l’association des écojardins du Plateau de Palaiseau a proposé un projet
« la forêt s’invite à l’école ».

Les éco jardiniers du Club nature ont accompagné les membres de l’association des écojardins de Palaiseau le lundi 22 janvier dans les éco jardins pour planter des arbres financés par l’ONU.

Les élèves ont acquis de nombreuses connaissances autour des arbres, de leurs caractéristiques et des conditions avec lesquelles réussir leurs plantations dans le respect. Leur implication a été remarquable !

Bravo aux élèves et merci à l’association des écojardins du Plateau !
Les arbres vous remercient !