Accueil > Actualités > Elles bougent pour l’orientation au collège César Franck

Elles bougent pour l’orientation au collège César Franck lundi 4 décembre pour les filles de 3ème

Née du constat que trop peu de filles osent se lancer dans des carrières techniques ou scientifiques, Elles Bougent est une association qui lutte contre les biais de genre et encourage les jeunes filles à suivre des études dans les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).
Le 4 décembre, nos jeunes filles de 3èmes vont rencontrer des femmes (et hommes !) ingénieurs.es ou techniciens.nes qui vont leur expliquer leur parcours et leur partager leur passion pour susciter des vocations.

LES OBJECTIFS :
 sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
 de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure ;
 de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
 et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Si vous êtes une mère, une tante, une grande soeur (mais les pères, oncles, grands frères sont également recherchés !), de formation technique et scientifique, et vous souhaitez témoigner lors de cet évènement inscrivez-vous du 21 octobre au 24 novembre dans l’établissement de votre enfant : https://orientation.ellesbougent.co... . Recherchez bien le Collège César Franck. Nous sommes à la recherche de 8 ingénieures/ techniciennes, 3 étudiantes et 2 ingénieurs/ techniciens.
Pour en savoir plus sur l’association nous vous invitons à visiter le site www.ellesbougent.com