Vous êtes ici : Accueil > Informations administratives > Informations diverses

• Arrivée de M. Gautier - 24 février

A compter du lundi 27 février 2017 , Madame Evain-Rousseau, Principale adjointe, sera remplacée par Monsieur Gautier et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire.

• Les photos de classe sont arrivées ! - Octobre 2016

La vente des photos des classes est commencée. Les bénéfices seront reversés au foyer socio-éducatif, ce qui lui permettra d’engager plus d’actions en faveur des élèves du collège.
    Le prix d’achat est de 15 € pour la pochette complète (photo de groupe + photos individuelles) et de 10 € pour la photo de groupe seule ou les photos individuelles seules.
    Le paiement peut être effectué de préférence par chèque à l’ordre du FSE du collège César Franck ou en espèces.
    Il n’y pas pas de commande supplémentaire (...)

• Fournitures scolaires année 2016-2017 - Juillet 2016

Voici ci-joint la liste des fournitures scolaires que chaque collégien doit avoir à la rentrée.
    Bonnes vacances !

• Les vacances sont (presque) là ! - Juin 2016

Pour la bonne organisation des épreuves du Diplôme National du Brevet, les cours sont suspendus du mercredi 22 juin au mercredi 29 juin inclus. La semaine est décomptée du forfait de demi-pension.
    Les élèves qui le souhaitent seront de nouveau accueillis au collège du jeudi 30 juin
    au mardi 5 juillet inclus dans le cadre d’ateliers,sur inscription. Les activités proposées sont détaillées dans le document joint.
    Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli, et si (...)

• Le site du collège a changé de look - Octobre 2014

Depuis quelques jours, le site du collège est hébergé sur de nouveaux serveurs et - vous l’avez sans doute remarqué - son design est modifié.
    Le site a reçu plus de 240 000 visites depuis sa création en novembre 2005 et vous êtes souvent plus de 100 personnes à vous connecter chaque jour pour suivre les nouvelles du collège.
    Ce succès, preuve de l’intérêt que vous portez à la vie du collège, nous incite à vous fournir toujours plus de nouveaux articles (activités pédagogiques, calendrier, informations (...)

• Evolution des visites 2008 - Mars 2008

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter sur le site du Collège (documents d’accompagnement pour un stage, menu de la cantine, compte-rendu de sorties, planning de conseils de classe, BO...).
    Depuis quelques mois le site reçoit une centaine de visiteurs par jour, sur les deux dernières années, le site a été consulté 28000 fois.
    Au chapitre des nouveautés, vous pouvez désormais réagir aux articles en utilisant le bouton "Répondre à cet article", les messages validés par un administrateur (...)

• Evolution des visites 2006 - Mai 2006

Le nouveau site du collège a été mis en ligne en novembre 2005.
    Depuis les visites n’ont cessé d’évoluer, qu’il s’agisse de la recherche de documents particuliers (plan du rapport de stage, diaporama sur l’orientation...), de compte-rendus d’activités ou du cahier de texte d’un professeur.
    Aujourd’hui, un an plus tard le site a été consulté 6214
    fois...
    Nous sommes sur la bonne voie.