Accueil > Enseignements > Français > "Ce n’est pas de ma faute !"

"Ce n’est pas de ma faute !" Vendredi 17 juin 2011, à 19 heures (salle des fêtes de Palaiseau)

Les aèdes, poètes grecs de l’époque primitive, chantaient sur leurs lyres les trésors de la mémoire des humains. Grâce à eux, l’histoire fabuleuse des humains traversa les millénaires.

Pour donner un sens à leur existence, pour comprendre et vouloir se comprendre, les humains façonnèrent les mythes et en firent un merveilleux matériau pour bâtir leur cosmogonie, leur théogonie, leur vision du monde dans laquelle les dieux étaient omniprésents.

Les dieux étaient forcément responsables de ce qui arrivait aux humains ! Si les dieux étaient responsables de tout ou presque de tout, l’humain pouvait donc clamer :

« Â Ce n’est pas de ma faute !  »
Bien entendu, ce n’est plus ça, aujourd’hui...

M.C., juin 2011

Les élèves du collège présentent « Ce n’est pas de ma faute !  ». Cette fantaisie olympique mise en scène par M. Costinesco et Mme Le Lijour sera jouée à la salle des fêtes de Palaiseau le vendredi 17 juin 2011 à 19h.

Venez nombreux !