Accueil > Les activités pédagogiques > Technologie > TECHNOLOGIE : Réalisations 4ème

Année scolaire 2012-2013

TECHNOLOGIE : Réalisations 4ème

Confort & domotique

dimanche 23 juin 2013 par Administrateur

Thème de l’année : Confort & domotique

Le projet était de domotiser une maquette de maison afin d’assurer la gestion d’une alarme et de l’éclairage par programmation (graphique).

- Partie Mécanique : Selon la classe les élèves ont dessiné sous Charly Graal les plans de la porte, de la fenêtre ou des rails de guidage pour les fenêtres. L’usinage s’est ensuite effectué avec notre célèbre fraiseuse Charly Robot.

- Electronique : Par groupe les élèves ont programmé la sonnerie d’un buzzer en cas d’infraction et l’éclairage de la maquette de maison. Les cartes programmables sont pilotés via un ordinateur et un logiciel de programmation (pour nous Programing Editor)

Cablage
Plan d’ensemble