Accueil > Enseignements > Archives > Voyage à Unna du 15 au 23 mars 2010 > En direct d’Unna > Premiers pas dans Unna.

Premiers pas dans Unna.

Première journée à Unna

Par Léa S. , Lucie et Benjamin.

Rendez-vous à 7h50 au "Ernst Barlach Gymnasium". Ensuite nous sommes allés à la bibliothèque pour y être acueillis par la directrice du collège.
Nous y avons vu une petite exposition sur Ernst Barlarch, peintre, sculpteur et écrivain.

Puis nous avons été reçus à la Rathaus (mairie) par le maire adjoint, dans la salle de conseil et certains ont joué avec les micros. Malgré cela, l’adjoint a été très accueillant.

Nous avons ensuite fait un petit tour dans la ville, avec jeu de piste et un questionnaire pour découvrir Unna : Damien et Lucie ont gagné, avec des chocolats comme récompense (Merci les professeurs, note du transcripteur).

Retour au collège pour retrouver nos correspondants, et après-midi libre dans Unna : Mac-do (!) et café où nous avons dégusté une "Tasse Schokolade mit Kreem".

Nous sommes rentrés à la maison à 20 heures.

Gute Nacht !

Dans le train, entre Paris et Unna