Accueil > Enseignements > Latin > VOYAGE A ROME 2010 > Voyage à Rome : objectifs pédagogiques et travail des élèves.

Voyage à Rome : objectifs pédagogiques et travail des élèves.

Objectifs pédagogiques :

Rendre la civilisation et la littérature latines concrètes et vivantes (approfondissement de la civilisation étudiée et visite de différents sites rencontrés dans les textes traduits en classe).
Initiation à l’archéologie : c’est à travers les vestiges des cités que se construira une meilleure connaissance de l’Antiquité romaine.
Découverte de l’épigraphie.
Approfondissement des connaissances en histoire de l’art et en histoire.

Actions préparatoires :

Les élèves, par groupe de deux, devront préparer un exposé de quelques minutes sur un des lieux visités.

Prolongement :

Livret à remplir par les élèves au cours du voyage et à compléter ensuite.
Exposition photos préparée par les élèves et présentée lors de la journée « portes ouvertes  » du collège.

Mme Tournoux

P.-S.

Vous pouvez poser vos questions par le biais du forum, ce qui permettra à tous de profiter des réponses. Les questions plus personnelles peuvent être adressées par mail à Madame Tournoux.