Publié : 5 janvier 2006

Le but improbable

LE BUT IMPROBABLE

Mr Moniard, très fier, était en train de filmer son fils qui jouait au foot sur le terrain en face de son immeuble. Le match venait de commencer : le score était de zéro à zéro.

Il avait installé la caméra de façon à ce qu’elle puisse couvrir tout le
terrain, pour cela il l’avait posée sur le rebord de son balcon. Soudain, la foule se mit à crier ; apparemment, son chérubin venait de marquer un but somptueux juste au moment où un rayon de soleil l’avait ébloui. Il lui sembla que l’action n’était pas ordinaire. Il avait tiré du milieu du terrain et le gardien avait paru pétrifié, comme s’il n’avait pas vu la balle passer. C’était pourtant un des meilleurs goals de la cité.

Le soir même, Monsieur Moniard visionna la cassette : Arnaud avait contrôlé, crocheté avec une dextérité extraordinaire. Son shoot avait atterri en pleine lucarne. Surpris de cette action impossible à réaliser, il rembobina la cassette, observa à nouveau la scène, et il appela sa femme qui apparut aussitôt. Il lui dit de regarder l’image attentivement. Sur le coup, elle ne remarqua rien mais il lui remontra plusieurs fois et elle fut bien obligée d’admettre que sur la vidéo, son footballeur préféré semblait avoir trois pieds.

Aymeric et Adrien