Accueil > Enseignements > Archives > Classe à PAC 2006-2007 > Les 5ème A à Paris

Les 5ème A à Paris

Vendredi 12 janvier 2007, la classe de 5eA a visité le musée du quai Branly et les serres d’Auteuil.

Dans le cadre de la classe à PAC (Projet Artistique et Culturel) consacrée aux récits de découverte, la 5ème A s’est rendue à l’exposition "D’un regard l’autre" du musée des arts primitifs. Cette exposition temporelle se propose de retracer les différents regards que les européens ont posés sur les peuples découverts au cours des siècles. Par la suite, dans le musée, les élèves ont parcouru différents continents (Afrique, Amérique, Asie et Océanie) produisant des esquisses des masques, intruments de musique, vêtements, statuettes d’idoles... qui ont attiré leur attention.

Après avoir déjeuné au pied de la tour Eiffel, les élèves ont apprécié la visite des serres d’Auteuil. Ils ont réalisé de nombreux croquis représentant les plantes appartenant à la famille des cactés et des carnivores.

Au cours de cette journée, les élèves ont enrichi leur imaginaire et leurs connaissances pour poursuivre leurs improvisations théâtrales et les exercices d’écriture devant les menant, à terme, à la rédaction et à la représentation d’une pièce de théâtre.