Accueil > Enseignements > Allemand > Une matinée Théâtrale !

Une matinée Théâtrale !

Le matin du jeudi 16 février, les élèves des classes de 4ème et de 5ème faisant LV2 Allemand au collège César FRANCK ont assisté à une intervention théâtre menée par des comédiens germanophones de l’association "Ma Langue au Chat". Cette intervention s’est tenue au lycée Camille CLAUDEL.

Tout d’abord, à l’auditorium du lycée, trois sketchs joués en allemand par les comédiens ont été proposés aux élèves : le premier présentait une scène dans un restaurant, le deuxième se déroulait dans un cabinet médical et pour finir, nous avons pu voir un casting dans le dernier sketch.

Après cette première partie, ont eu lieu des ateliers ludiques et théâtraux. Les élèves ont donc été répartis en trois groupes dans des salles de classes. Pendant une heure, les élèves ont joué au "téléphone arabe" ou au "zip zap", mais aussi à des jeux avec des noms de fruits...

Ces activités ont permis aux élèves d’apprendre à développer leur oreille, à se concentrer plus rapidement, à être réactifs, ou bien à correctement prononcer des mots allemands, tout en s’amusant !

â–ª Par Nejma BECKER- -MAHDJOUB, élève au collège César FRANCK