Accueil > Enseignements > Evaluation sixième > Evaluation des élèves de 6eme

Evaluation des élèves de 6eme

Tous les élèves de 6eme des collèges de France participent à une évaluation nationale de début de 6eme.

Cette évaluation aura lieu au collège César Franck du lundi 8 octobre au vendredi 12 octobre 2018, selon le planning ci-dessous. Les emplois du temps sur Pronote ont été modifiés en conséquence.

Elle se déroulera sur deux séances séparées d’une heure chacune, à l’aide d’un ordinateur. Une séance est destinée à évaluer certaines compétences en français et la suivante en mathématiques.

Les élèves devront se rendre devant la salle multimédia et seront ensuite répartis entre cette salle et la salle T3. Ils devront être munis de stylo et de papier brouillon. Un casque audio leur sera fourni par le collège.

Une séance de rattrapage sera organisée pour les élèves absents.

A l’issue de cette évaluation, un bilan personnalisé permettra de cibler les difficultés éventuelles des élèves. Les résultats nationaux seront traités sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Tous les renseignements sur la fiche jointe ci-dessous ou sur le lien suivant :

Modalités évaluation 6eme
Planning évaluations 6eme