Home > Journal du collège > La mécanique sexiste

La mécanique sexiste

Friday 6 April 2018 by Philippe Jaubert

A l’initiative de quelques collégiennes, qui participent à la Rédac de César, le journal des élèves, une intervention sur le sexisme a été programmée dans toutes les classes de troisième.

Ces interventions de 2 h seront animées par deux membres bénévoles de l’association "Ni putes ni Soumises". Elles sont planifiées les 9, 10 et 13 avril. Elles seront accompagnées par les professeur(e)s ayant les classes sur les créneaux horaires concernés et par Mme Doiteaux, Infirmière, ou par Madame Ruppin, Assistante sociale.

Cette intervention s’intitule "la mécanique sexiste", entre dans le cadre du "Parcours citoyen" de l’élève, et est organisée autour de petites vidéos destinées à amorcer le débat.

Le n°6 de la Rédac de César est entièrement consacré à ce sujet.

Le rédac de César N° 6

| Site Map | Mentions légales | Follow site activity RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP