Accueil > Enseignements > Technologie > Réalisations en technologie : classes de 5ème

Réalisations en technologie : classes de 5ème

Maquette de pont suspendu

Outre la désormais habituelle maquette du collège en carton plume et en version numérique réalisées par des équipes de 2 à 4 élèves (voir lien ci-dessous), une équipe a poursuivi les travaux de réalisation d’une maquette de pont suspendu commencée deux ans auparavant.

Cette maquette didactique pourra ainsi être utilisée avec les nouveaux élèves de cinquième : le travail des ainés servira donc aux plus jeunes !

Pour réaliser cet ensemble, il a fallu dessiner les plans, réaliser des pièces en Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) à l’aide d’une fraiseuse à commande numérique, effectuer du thermopliage, des usinages manuels et faire l’assemblage final.

Conception de départ, et premières réalisations : Émilie Cuvelier, Léa Gricourt, Eva Gomez, classe 5D en 2014

Travaux à suivre et assemblage final : Evie Merle, Fanny Auradou, Juliette Clémençon, Lancelin Fernandez—Bertoncello , classe 5B en 2016.

Voir en ligne : Maquette du collège