Accueil > Les activités pédagogiques > Technologie > Réalisations en technologie : classes de 5ème

Réalisations en technologie : classes de 5ème

mardi 28 juin 2016 par Philippe Jaubert

Maquette de pont suspendu

Outre la désormais habituelle maquette du collège en carton plume et en version numérique réalisées par des équipes de 2 à 4 élèves (voir lien ci-dessous), une équipe a poursuivi les travaux de réalisation d’une maquette de pont suspendu commencée deux ans auparavant.

Cette maquette didactique pourra ainsi être utilisée avec les nouveaux élèves de cinquième : le travail des ainés servira donc aux plus jeunes !

Pour réaliser cet ensemble, il a fallu dessiner les plans, réaliser des pièces en Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) à l’aide d’une fraiseuse à commande numérique, effectuer du thermopliage, des usinages manuels et faire l’assemblage final.

Conception de départ, et premières réalisations : Émilie Cuvelier, Léa Gricourt, Eva Gomez, classe 5D en 2014

Travaux à suivre et assemblage final : Evie Merle, Fanny Auradou, Juliette Clémençon, Lancelin Fernandez—Bertoncello , classe 5B en 2016.

Voir en ligne : Maquette du collège