Accueil > Enseignements > L’option Découverte Professionnelle en 3e > Second stage en entreprise pour les élèves de découverte professionnelle.

Second stage en entreprise pour les élèves de découverte professionnelle.

Les élèves de l’option Découverte Professionnelle 3h vont effectuer un second stage d’observation en entreprise du mardi 29 mars au jeudi 31 mars 2016.

Avant de commencer ce stage il est impératif de remplir la convention de stage en 3 exemplaires et de la faire signer par les 3 parties :
 l’employeur
 la direction du collège
 les parents ou responsables légaux du collégien.

Vous trouverez en pièce jointe à cet article le formulaire de convention actualisé que vous pouvez imprimer. Pensez à bien renseigner les informations concernant votre police d’assurance.

En cas de besoin, les exemplaires papier peuvent être demandés auprès d’un professeur de DP3, Mme Saint-Alme ou M. Jaubert. C’est à ces mêmes professeurs qu’il faudra remettre les conventions signées.

Les élèves trouveront ci-joint la maquette du compte rendu de stage à télécharger puis à compléter et à imprimer.

NB : Choisir le squelette adapté (le 1er pour les entreprises et le second pour les administrations, écoles...).

Convention de stage
Squelette rapport de stage DP3 en entreprise
Squelette rapport de stage DP3 dans l’administration

P.-S.

Les fiches d’évaluation et de présence de stage complétées par votre tuteur seront agrafées à ce compte rendu.