Accueil > Les activités pédagogiques > Stages en entreprise > Stage d’observation en entreprise pour les élèves de 3ème

Stage d’observation en entreprise pour les élèves de 3ème

mercredi 25 novembre 2015 par Philippe Jaubert

Vous êtes en troisième et, par conséquent, vous allez effectuer un stage d’observation en entreprise du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2014.

A l’issue de ce stage, vous devrez rédiger un rapport à remettre après les vacances de noël, le lundi 11 janvier 2016, impérativement. Il vous sera demandé à la première heure de cours, ne l’oubliez pas !

Vous trouverez en pièce jointe les consignes pour ce rapport (qui, rappelons-le, doit être réalisé à l’aide d’un traitement de texte et non pas à la main). Lisez ces consignes avant de commencer le stage.

Ne pas oublier de joindre en fin de rapport la fiche de présence et la fiche d’appréciation du stage complétées par votre responsable de stage dans l’entreprise d’accueil.

Conseils importants : essayez, dans la mesure du possible, de rédiger l’essentiel de ce rapport pendant votre stage (soit en prenant des notes à la main, soit directement sur un ordinateur). N’hésitez pas non plus à y inclure des photographies mais, attention, demandez systématiquement l’autorisation pour prendre ces photos et les utiliser dans le rapport.

Bon stage !

Consignes du rapport
Consignes du rapport en format modifiable