Accueil > Enseignements > L’option Découverte Professionnelle en 3e > Mini Entreprise > Participation au championnat des mini-entreprises

Participation au championnat des mini-entreprises

Mercredi 20 mai, quatre élèves de troisième, en option Découverte Professionnelle 3 heures, représentaient César Franck Entreprise au championnat des mini-entreprises organisé par l’association Entreprendre pour Apprendre d’Ile de France.

60 mini entreprises sélectionnées parmi 170 ont eu le plaisir de participer à ce championnat, dans le très beau cadre du stade Jean Bouin à Paris situé à deux pas du Parc des Princes et de Rolland Garros.

Nos représentants ont présenté les produits de César Franck Entreprise  : le Stop-Page et le pupitre pour livre. Ils ont expliqué aux différends jurys leur démarche de création et défendu leurs choix. Ils ont aussi réalisé quelques ventes dans un contexte très concurrentiel, preuve de l’intérêt qu’ils ont suscité.

Cette confrontation avec d’autres collégiens et lycéens et avec le monde adulte a donc rendu cette journée très enrichissante, même si la remise des prix - entre pluie et soleil devant les gradins du stade - n’a pas été à la hauteur de leurs espérances...

Bravo donc pour l’implication de nos mini entrepreneurs et merci à l’équipe d’ Entreprendre pour Apprendre d’Ile de France qui nous a reçu et a organisé cette journée.

Lucas, Indira, Lola et Charlotte sur le stand de CFE.