Vous êtes ici : Accueil > Les activités pédagogiques > Histoire des Arts > Epreuve "Histoire des Arts" session 2015
Publié : 9 janvier 2015

Epreuve "Histoire des Arts" session 2015

Le vendredi 15 mai 2015 , les élèves de troisième passeront l’épreuve orale "histoire des Arts". C’est l’une des épreuves du Diplôme National du Brevet.

L’enseignement de l’histoire des arts est pris en charge par les différentes disciplines enseignées au collège.

Le calendrier est le suivant :

-  Vérification des listes par les professeurs référents : les élèves doivent remettre au plus tard le mercredi 18 mars la liste des 5 œuvres choisies à leur professeur référent.

Modèle liste des oeuvres

Le modèle de liste en pièce jointe est à respecter scrupuleusement.

- Oral blanc : vendredi 27 mars. l ’élève passe sur l’œuvre qu’il a choisie ou sur l’œuvre libre si sa liste en comporte une.

Conseils pour l’oral

- Validation des listes : la liste définitive est à remettre au professeur référent au plus tard le vendredi 10 avril.

- Retour des dossiers : lundi 4 mai. Le modèle est en pièce jointe, ainsi que la fiche d’évaluation de ce dossier.

- Épreuves du DNB : vendredi 15 mai. Un oral de rattrapage sera organisé pour les élèves absents avec justificatif.

L’épreuve se déroule sans préparation et dure 15 minutes : 5 minutes de présentation et 10 minutes d’entretien. Le jury choisit l’œuvre que le candidat doit présenter.

Le candidat est évalué exclusivement sur sa prestation orale (20 points, coefficient 2) qui entre en compte pour l’obtention du DNB.

L’évaluation de l’oral est strictement indépendante de l’évaluation du dossier.

Critères évaluation dossier
Word - 80.5 ko