Accueil > Enseignements > L’option Découverte Professionnelle en 3e > Les élèves de DP3 au championnat des mini-entreprises d’Ile de (...)

Les élèves de DP3 au championnat des mini-entreprises d’Ile de France

Mercredi 14 mai, les élèves de troisième, en option découverte professionnelle 3 heures étaient représentés par cinq de leurs camarades à l’occasion du championnat des mini-entreprises organisé par l’association Entreprendre pour Apprendre d’Ile de France.

La mini-entreprise du collège César Franck, BREAKFAST TIME dont l’objectif est de vendre aux collégiens des petits déjeuners lors des récréations du matin, était en compétition avec 60 autres mini-entreprises montées par d’autres collégiens ou lycéens, dans les locaux de CAP15, quai de Grenelle à Paris.

Ces mini-entreprises permettent de mettre les élèves dans des situations réelles de création d’entreprise.

Bravo donc pour l’implication de nos mini entrepreneurs qui ont su s’organiser dans les délais demandés pour présenter leur activité, leurs produits et leur démarche.

Les représentantes de Breakfast Time au championnat :

Voir en ligne : Le reportage sur Telessonne