Accueil > Enseignements > Technologie > Les plastiques en débat

Concours 2013

Les plastiques en débat Classes de 3A et 3B

Concours Les plastiques en débat 2013

Le jury du Concours Les Plastiques en Débat a rendu son premier verdict : 50 collégiens, originaires de toute la France, ont rendez-vous, le 8 avril, avec leur professeur, au Palais d’Iéna, à Paris, siège du Conseil Économique Social et Environnemental. Il appartient désormais à chacune des 25 équipes qualifiées de désigner leurs deux finalistes... Et à peaufiner, avec eux les arguments qu’ils devront défendre, au cours du Grand Débat, comme des Conseillers élus, dans l’hémicycle de la 3e Assemblée consultative de la République.

3A du collège qualifiée (voir dossier ci-joint) :
Jeanne et Esther représenteront la classe, accompagnateur M. Imbert.

3B du collège qualifiée :
Juliette et Rémi représenteront la classe, accompagnateur M. Jaubert.

Bravo à nos deux classes !

Compte-rendu en images du débat du 8 avril 2013 au siège du Conseil Economique Social et Environnemental à Paris.
Nous félicitons Jeanne, Esther, Juliette et Rémy pour la qualité de leur travail et leur investissement.

Voir en ligne : Les plastiques en débat